Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stage mario juin 2009  (Lu 2325 fois)
Pierre
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 001


kyrielsh@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: Juin 25, 2009, 12:28:13 »

Et du coup, je pense que tu te contredis sur cette remarque, si je ne m'abuse.

Je pense que tu t'abuses un peu, effectivement  icon_wink  icon_biggrin
Moi honnêtement quand Mario montre une forme la première fois, la fois suivante y a toujours plein de choses à corriger (mais je ne peux évidemment parler que pour moi).
Je n'ai pas appris di er lu avec lui mais j'ai beaucoup aimé le stage où il nous l'a fait revoir en détail, par exemple. J'ai pas eu l'impression d'avoir laborieusement galéré pour changer ce qu'il y avait à changer... (ça veut pas dire non plus que c'est parfait, ne me faites pas dire, hein !!  icon_smile)

Aprés, pour éviter de s'enfoncer à pinailler sur des points de détails, je suis quand même d'accord pour dire qu'il y a déjà du matos à bosser à part beng bu et qu'on peut (doit !) appliquer les conseils qu'il donne sur les autres formes aussi  eusa_angel
Journalisée

"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser..."
Wang Li Pei
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 749



Voir le profil
« Répondre #16 le: Juin 25, 2009, 12:41:05 »

Pas grave, j'ai décidé de ne plus bouger ni parler ni écouter jusqu'à ce que Mario revienne...
Mais Pierre, qu'est-ce que tu as contre Bang boo à la fin ?  icon_lol
Journalisée

WLP
Takamyne
Administrator
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 770


takamyne@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Juin 25, 2009, 12:43:48 »

Et du coup, je pense que tu te contredis sur cette remarque, si je ne m'abuse.

Je pense que tu t'abuses un peu, effectivement  icon_wink  icon_biggrin

Hihi  icon_lol Soit, je veux bien l'accepter. Il est vrai que lorsque je poste dans cette section, et d'une manière générale sur ce forum, j'évite de prendre ma propre pratique comme référence ou exemple, car alors toute opinion devient auto-centrée. J'essayais de parler d'une manière générale. Nous discuterions toi et moi en tête à tête à propos de nos visions respectives de nos pratiques et de la manière dont nous percevons l'entraînement, ce serait différent.

Journalisée

"T'endors pas" (Magic System)
"Le hasard ne favorise qu'un esprit préparé" (Louis Pasteur)
"La politique France Africa, C'est du blaguer tuer" (Tiken Jah Fakoli)

٩(๏̯͡๏)۶ http://www.youtube.com/watch?v=sKZ2q9SnTxs&feature=related
Pierre
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 001


kyrielsh@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: Juin 25, 2009, 13:33:31 »

D'accord, un point pour toi !  icon_smile
Tout de même, si je pensais que j'étais le seul dans ma situation je n'aurais pas insisté (et j'ai peut-etre pris trop de précautions en finissant par dire quasiment le contraire  icon_surprised)... J'ai encore du mal à concevoir qu'en apprenant un tao avec Mario on a de suite intégré les mouvements correctement, je vois à peu prés tout le monde corriger des choses aux passages de notre Milanais bien aimé. Et j'ai honnêtement du mal à concevoir qu'il serait néfaste pour WLP d'apprendre un demi-tao de plus pendant l'été, je ne vois pas en fait la différence avec apprendre di san lu a l'ASCAM, ou même di er lu ou n'importe quel tao de tang lang si on va par la  eusa_think Mais p-e manque-je un point ?

Et puis je n'ai rien contre Beng bu !  icon_lol C'est pas le plus joli, mais bon...
Journalisée

"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser..."
sacha
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -13
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 339



Voir le profil
« Répondre #19 le: Juin 25, 2009, 13:45:37 »

c'est pas néfaste, c'est juste que quand on a la possibilité d'apprendre à la source moi je trouve que c'est mieux mais chacun fait à son idée on a notre manière personnelle d'apprendre.
Journalisée

je lève les yeux
l'arbre que j'abats
comme il est calme
Pierre
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 001


kyrielsh@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: Juin 25, 2009, 14:26:38 »

c'est pas néfaste, c'est juste que quand on a la possibilité d'apprendre à la source moi je trouve que c'est mieux mais chacun fait à son idée on a notre manière personnelle d'apprendre.

Alors j'ai peut-être surinterprété !  eusa_angel
Journalisée

"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser..."
Wang Li Pei
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 749



Voir le profil
« Répondre #21 le: Juin 25, 2009, 15:12:36 »

Evidemment, on est sûrement tous d'accord qu'il vaut mieux apprendre avec Mario. Mais, petit détail : Mario n'est pas là !!!

Quant au tao en question, je n'ai vu personne le faire, je ne sais pas à quoi il ressemble en dehors des quelques mouvements que j'ai appris...
Journalisée

WLP
Takamyne
Administrator
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 770


takamyne@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Juin 25, 2009, 15:16:57 »

Mario n'est pas là !!!

Mais il te regarde ....
Journalisée

"T'endors pas" (Magic System)
"Le hasard ne favorise qu'un esprit préparé" (Louis Pasteur)
"La politique France Africa, C'est du blaguer tuer" (Tiken Jah Fakoli)

٩(๏̯͡๏)۶ http://www.youtube.com/watch?v=sKZ2q9SnTxs&feature=related
Wang Li Pei
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 749



Voir le profil
« Répondre #23 le: Juin 25, 2009, 15:19:34 »

 icon_lol
Journalisée

WLP
Pierre
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 001


kyrielsh@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #24 le: Juin 25, 2009, 17:40:36 »

 icon_lol icon_lol
Journalisée

"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser..."
ultramangouste
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 912



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Juin 29, 2009, 01:53:43 »

moi personnellement je pense qu'on peut mémoriser un Tao par un autre scarabée la preuve c'est TaK qui m'as montré les mouvement de xiao feng che est aujourd'hui je le fais certainement différent de Mario, de Yann, de John (çà c'est une évidence) ou de Tak lui-même, si Mario un jour vient me le corriger, je serais bien prêt mais çà c'est une question de réflexion dans la tête et par le corp de la pratique et non une réflexion sur sa pratique.
Je pense que si j'apprends à WLP Ti ER Lu, elle seras évidemment à un autre niveau lors d'un stage avec Mario que si elle l'avait appris par le trou du cul du coin.

La source, oui pourquoi pas finalement il faut bien partir de quelque mais est-ce Mario la source... hou... A n'en pas douter la pratique des arts martiaux est vivante et nécessite une prise de conscience sur sa capacité à créer le mouvement, le niveau de sa pratique n'est pas induite forcément par son ancienneté, sa cadence d'entrainement et son athlétisme même

si cela pose problème j'ai bien vu la faiblesse de créativité et de dynamisme dans le mouvement au tournoi-gala, n'y a t-il pas là un vrai sujet de réflexion, je dis çà et n'en déplaise je vois bien des personnes rester sur leur acquis et défendre le peu qu'ils ont au final (même si çà peut être énorme pour d'autres). Le mouvement née de la création et la création naée du mouvement.
être un bon élève est une chose dans les arts martiaux mais on reste un bon élève, à mon sens il faut être un excellent mauvais élève et faire son expérience tout en revenant au source pour voir ce qu'on a perdus ou gagner, tiens n'est-ce pas çà la pratique en défénitive.

Je vois beaucoup de gens s'entrainer énormément mais je ne vois pas beaucoup de générosité dans tout çà, attention ce n'est pas une critique et je m'interroge (et je ne vise qu'une personne mais je vise juste). Moi perso je suis à la campagne pour 5 mois pour peindre et çà c'est mon entrainement et comme dirait Magua dans le dernier des Mohicans : "et çà c'est bien".

La source c'est moi... et les autres

Mangousterrible

WLP : la voie de l'entrainement et du développement de ton art est dans le potentiel qui te reste à découvrir, il faut du courage pour cela, on parle bien de guerrier, encore, ici et maintenant..
Journalisée

LA DERNIÈRE CHOSE QU\\\\\\\'UN HOMME PEUT FAIRE; C\\\\\\\'EST LA DERNIÈRE QU\\\\\\\'IL FAIT ! BUFFALO BILL
Wang Li Pei
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 749



Voir le profil
« Répondre #26 le: Juin 29, 2009, 10:04:41 »

 notworthy

Et toujours ravie de te lire.  icon_wink

Mais permets-moi quand même de faire remarquer que, paradoxalement, le gala n'est pas très représentatif de ce que les gens savent faire. Et tu as sans doute remarqué que les gens (tout le monde, les forts et les moins forts) étaient d'une manière générale en-dessous de ce qu'ils font habituellement. Mais ce n'est qu'un détail.


Journalisée

WLP
sacha
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -13
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 339



Voir le profil
« Répondre #27 le: Juin 29, 2009, 12:20:02 »

moi je pense qu'au contraire le gala est plus représentatif que la pratique habituel
je le ressent surtout pour la partie compétition, peut être du fait qu'il n'y a pas d'essai, que la concentration est maximal...c'est plus poussé qu'un passage de niveau
les combats de sanda sont par exemple extremement sérieux et sont trés différent des combats en entrainement

au passage, je félicite les élèves du jeudi qui avec un an de pratique (3/5) se sont lancé à l'eau et se sont bien défendu  icon_cool
Journalisée

je lève les yeux
l'arbre que j'abats
comme il est calme
ultramangouste
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 912



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Juin 29, 2009, 13:11:13 »

je le pense aussi
Journalisée

LA DERNIÈRE CHOSE QU\\\\\\\'UN HOMME PEUT FAIRE; C\\\\\\\'EST LA DERNIÈRE QU\\\\\\\'IL FAIT ! BUFFALO BILL
Takamyne
Administrator
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 770


takamyne@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Juin 29, 2009, 13:36:52 »

Cool ! Moi je ne le pense pas !

Mais je rejoins certaines idées de U-M, en particulier celles concernant la générosité. C'est d'ailleurs pour cette même raison que je ne suis pas vraiment d'accord avec le post de Sacha concernant le gala.
Journalisée

"T'endors pas" (Magic System)
"Le hasard ne favorise qu'un esprit préparé" (Louis Pasteur)
"La politique France Africa, C'est du blaguer tuer" (Tiken Jah Fakoli)

٩(๏̯͡๏)۶ http://www.youtube.com/watch?v=sKZ2q9SnTxs&feature=related
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: