Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la respiration du Wuji  (Lu 1075 fois)
sacha
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -13
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 339



Voir le profil
« le: Juin 20, 2005, 11:05:23 »

"C'est le processus de respiration du Dan Tian inférieur. pour adopter ce mode respiratoire, vous devez d'abord placer votre esprit dans votre Dan Tian inférieur, afin de pouvoir vous calmer et sentir clairement vos corps physique et énergétique. Utilisez pour cela la respiration abdominale inversée, à savoir qu'à l'inspiration, vous contractez votre abdomen et remontez doucement votre périnée (le point Huiyin) et, à l'expiration, vous gonflez votre abdomen et relâchez votre périnée. Au bout de cinq minutes de ce travail, vous devriez sentir que votre Dan Tian inférieur est chaud et confortable. Cet exercice sert principalement à stimuler le chi dans votre Dan Tian inférieur. Il est très important que vous gardiez votre esprit ancré dans votre Dan Tian inférieur. Si votre esprit s'évade, votre chi le suit et se propage à l'ensemble de votre corps." Dr Yang Jwing-Ming

la posture qui va avec ce texte est celle que l'on pratique a la fin des exercices de qi gong, avec les mains sur le dan tian à la seul différence que les jambes sont légèrement arqués.
Journalisée

je lève les yeux
l'arbre que j'abats
comme il est calme
Huoshan
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 22, 2005, 16:30:47 »

Euh...en parlant de ça, sincèrement la respiration inversée, j'ai des gros doutes...
J'ai presque des certitudes même...à savoir : pour la langue sous le palais, ca va je maitrise, mais la contraction du périnée, je suis moins à l'aise. J'ai bien l'impression que je contracte tout un tas de choses (pas toujours toutes ensemble !), mais de la à isoler le périnée...ce serait présomptueux de dire que je fais ça, de façon certaine :? .

Alors, j'aimerais bien avoir vos impressions à vous.

Et puis d'abord, pourquoi il y a 'ée' alors que c'est masculin, hein ?!
Journalisée
Chii
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 752



Voir le profil
« Répondre #2 le: Septembre 22, 2005, 16:38:36 »

Pour la contraction du périnée, je fais comme si je voulais arrêter d'uriner, et j'ai l'impression que c'est bien le périnée que je contracte. Bon, après, je ne contracte pas à fond, c'est assez léger, parce qu'il paraît que trop le contracter, c'est pas top.  :?:
Journalisée

la vie c'est comment tu t'arranges à faire avancer le plan B (là-bas si j'y suis - France Inter)
Huoshan
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 22, 2005, 17:00:50 »

sans rentrer trop dans les détails  ;)  : si je suis assise et que je ne fais que ca, ton truc, fonctionne, mais debout en faisant plein d'autres mouvements, j'ai l'impression que d'autres muscles s'activent...

Ceci dit, je n'ai pas passé des heures à m'entrainer toute seule pour y arriver...et la, me voila aubureau à faire joujou avec mon perinee, j'imagine la tete des gens autour si ils savaient  :D !!
Journalisée
Takamyne
Administrator
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 770


takamyne@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Septembre 22, 2005, 17:16:43 »

Citation
Ceci dit, je n'ai pas passé des heures à m'entrainer toute seule pour y arriver


Ceci explique celà ...  ;)
Journalisée

"T'endors pas" (Magic System)
"Le hasard ne favorise qu'un esprit préparé" (Louis Pasteur)
"La politique France Africa, C'est du blaguer tuer" (Tiken Jah Fakoli)

٩(๏̯͡๏)۶ http://www.youtube.com/watch?v=sKZ2q9SnTxs&feature=related
Huoshan
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 22, 2005, 17:28:08 »

Bah oui, mais comme au rayon respiration, à force d'en apprendre 50.000, il y en a eu que j'ai saisi assez rapidement, j'avais pris mes aises, moi !

Tiens , je crois meme que je vais lancer un post sur les respirations plus ou moins obscures que les uns et les autres ont pu rencontrer sur leurs parcours variés !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: