Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Après les bonnes pâtes, les bonnes graines...  (Lu 1580 fois)
Micachou
Forumeur
**

Yin -/+ Yang 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


Voir le profil
« Répondre #15 le: Juillet 21, 2005, 14:15:52 »

Citation
Quoi Shocked ? Steack de soja infect Shocked Shocked

mouai :-&  ... j'suis pas un grand fan, et c'est rien d'le dire... les gouts et les couleurs  :rolleyes:

DU STEAK, DU STEAK ... et comme acompagnement ... du steak ?  ](*,)

et le pavot dans tout ça ? (j'y pense parce qu'on fait du pain au pavot ... utilisable ailleurs ? jamais testé pour ma part ...)
Journalisée

Celui qui vit par les armes
Meurt par les armes

(i'dit qu'il voit pas l'rapport)
Huoshan
Invité
« Répondre #16 le: Juillet 21, 2005, 15:22:50 »

Pavot, chui pas trop connaisseuse. Je deteste pas sur le pain, mais je prefere tellement le sesame...

Sinon : le steack, j'ai reussi une ou deux fois a rester longtemps à table, quand j'etais petite, a le contempler sans pouvoir y toucher !

Ca va mieux maintenant, mais je prefere de loin les graines ! Le sang ca m'inspire pas trop   ...
Journalisée
banh bao
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 093



Voir le profil
« Répondre #17 le: Juillet 21, 2005, 15:30:28 »

Citation


et le pavot dans tout ça ? (j'y pense parce qu'on fait du pain au pavot ... utilisable ailleurs ? jamais testé pour ma part ...)


oui, le pavot ça s'utilise ailleurs. je crois qu'ils en font des grandes cultures en asie d'ailleurs.
Journalisée

"Notre besoin de consolation est impossible à rassasier."  Stig Dagerman
Huoshan
Invité
« Répondre #18 le: Juillet 21, 2005, 15:35:37 »

Tu connais des recettes, peut etre ?
Je n'en ai vues que de pains et gateaux.
Journalisée
banh bao
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 093



Voir le profil
« Répondre #19 le: Juillet 21, 2005, 19:09:08 »

je crois qu'après qq transformations, ça se chauffe à la petite cuillère
 :D
Journalisée

"Notre besoin de consolation est impossible à rassasier."  Stig Dagerman
Micachou
Forumeur
**

Yin -/+ Yang 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


Voir le profil
« Répondre #20 le: Juillet 22, 2005, 09:41:27 »

:mdr:
Journalisée

Celui qui vit par les armes
Meurt par les armes

(i'dit qu'il voit pas l'rapport)
Huoshan
Invité
« Répondre #21 le: Juillet 22, 2005, 12:47:16 »

Eh, eh, les modos, vite, faites qqch !!! c'est la debacle ici ! :fume:
Journalisée
Alex9008
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 282



Voir le profil
« Répondre #22 le: Juillet 22, 2005, 20:33:52 »

Mangez des graines!!!! les zoisillons!!
pioupioupiou

 :mdr:

 :kiss:

Banh Bao, s'cuse, mais quand on parle bouf, je peux pas m'enpêcher de penser à mon régime...

Mais te vexeuhhh passss, oooooo l'oooottreuuuuuh, laaa meuuuuffffff!

 :mdr:
Journalisée

Vive Nous!!!
Chii
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 752



Voir le profil
« Répondre #23 le: Novembre 08, 2005, 16:38:24 »

Citation
Tu nous diras comment c'est le mil ?


J'ai enfin goûté ! J'ai mis le temps !

Je l'ai fait bouillir pendant 15 minutes dans de l'eau salée, et j'ai rajouté un peu de beurre ensuite. Je dirais que grosso modo ça a entre le goût de la semoule et celui du boulgour, j'ai bien aimé.
Journalisée

la vie c'est comment tu t'arranges à faire avancer le plan B (là-bas si j'y suis - France Inter)
Huoshan
Invité
« Répondre #24 le: Novembre 08, 2005, 17:06:18 »

C'est du quinoa que tu parles ? je ne mets pas de beurre (tu peux mettre un peu d'huile dans l'eau de cuisson).

Normalement ca ne devrait pas avoir ce gout la  :? . Il y a comme un arriere gout de miel. Ceci dit, c'est tres personnel la perception des aliments.

Tu l'as fait cuire dans beaucoup d'eau et egoutté, ou bien dans peu d'eau de maniere a ce qu'elle soit totalement absorbee au bout des 15 minutes (la bonne reponse c'est la deuxieme  ;) ) ?
Journalisée
Chii
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 752



Voir le profil
« Répondre #25 le: Novembre 08, 2005, 18:13:24 »

Non non je parle bien du mil ! En fait j'avoue que je l'ai un peu oublié dans l'eau, les grains ont un peu explosé...  :oops: Je l'avais mis dans une grande quantité d'eau. (mauvaise réponse)

Mais comme tu dis la perception du goût... Hier j'ai goûté une margarita : je me disais que c'était à l'ananas alors que c'était citron et vanille...  :? L'important c'est que ça soit exotique, n'est-ce pas ?
Journalisée

la vie c'est comment tu t'arranges à faire avancer le plan B (là-bas si j'y suis - France Inter)
Huoshan
Invité
« Répondre #26 le: Novembre 08, 2005, 19:11:34 »

Non, tout va bien si tu parles tu mil, c'est normal que ca ait le gout que tu decris ! Par contre le cocktail ananas, c'est pas normal  :lol: !

J'avais un peu bloque sur le quinoa rouge (j'adore !), alors je croyais que tu essayais ca...

En regle generale, les graines cuites au mode 'autocuiseur de riz' ont plus de gout : selon les cas tu mets 1 a 2 fois le volume de graines en eau, tu sales (ou tu mets des bouillons, herbes, oignons revenus etc...), tu couvres et tu portes a ebullition puis tu laisses absorber a feu tres doux.
Pour le riz par exemple, tu peux meme faire revenir qq secondes dans de l'huile chaude (les grains deviennent translucides) avant de mettre l'eau.

Quand tu utilises plein d'eau que tu egouttes, les graines ont en effet tendance a ramollir, s'exploser, et la moitie des bonnes choses se barre avec l'eau excedentaire.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: