Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les 5 jours de stage en Ardèche - été 2010  (Lu 1120 fois)
Takamyne
Administrator
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 770


takamyne@hotmail.com
Voir le profil WWW
« le: Juillet 22, 2010, 09:56:40 »

Encore une super cession que celle de Qi Gong en cette fin d'année scolaire. Le programme fut vraiment riche, et y'a pas à dire, le Qi Gong que nous pratiquons (Daoyin Yangshen Gong) est beau. Au programme :

- Postures
- Forme pour organe spécifique : Coeur numéro 2 (huit exercices)
- Forme longue : Deuxième paume, un peu plus loin que la moitié (2/3 crois-je)

Nous avons fait le coeur tous les jours. Nous avons mémorisé la deuxième paume en 4 jours (2 jours pour Pierre  icon_wink ) et l'avons ensuite pratiquée pendant 3 jours en entrant un peu plus dans les détails et l'esprit. J'ai hâte de venir la pratiquer en groupe.

Sinon, nous avons fait, durant la semaine, du Kayak, de l'accrobranche, de la pétanque, des restos, des baignades, des bonnes blagues, des sourires à profusion, des apéros, et une initiation au jeu scandinave Kubb (d'ailleurs j'ai fait perdre mon équipe en ne parvenant pas à butter le roi à la fin). Nous avons aussi fêté les anniversaires de Mag et de Verra. Verra qui par ailleurs nous a offert un court récital de chant lyrique en s'accompagnant elle-même au piano : RESPECT !  icon_surprised

Nous avons passé en fin de stage le premier niveau de Qi Gong, et on avait tous un peu les pétoches !  icon_surprised
Journalisée

"T'endors pas" (Magic System)
"Le hasard ne favorise qu'un esprit préparé" (Louis Pasteur)
"La politique France Africa, C'est du blaguer tuer" (Tiken Jah Fakoli)

٩(๏̯͡๏)۶ http://www.youtube.com/watch?v=sKZ2q9SnTxs&feature=related
mag
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


quelediablememporte@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #1 le: Juillet 22, 2010, 14:20:47 »

Bravo pour ce compte-rendu, il ne lui manque que le chant des cigales et le parfum de la lavande.

 icon_smile



Journalisée

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.
[James Barrie]
Pierre
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 001


kyrielsh@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 23, 2010, 21:53:59 »

Nous avons mémorisé la deuxième paume en 4 jours (2 jours pour Pierre  icon_wink ) et l'avons ensuite pratiquée pendant 3 jours en entrant un peu plus dans les détails et l'esprit.

Pas simple en effet, mais je pense que je l'ai bien fixée maintenant  icon_surprised Au final, il ne me manque que les détails et l'esprit...  icon_confused
Le coin était sympa mais venteux... Mais sympa !
Journalisée

"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser..."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: