Sondage
Question: Création de grades pour les Arts Energétiques Chinois.
Pour - 0 (0%)
Contre - 1 (100%)
On s'en fout, nous on fait du kung fu! - 0 (0%)
Total des votants: 1

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CREATION DUAN AEC  (Lu 1545 fois)
mag
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


quelediablememporte@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #15 le: Septembre 27, 2011, 23:13:14 »

Bon, pour l'instant j'ai donc un contre, et une baston! cool!

Les ATT en AEC existent déjà, et servent à évaluer le niveau des candidats avant d'entrer en formation de moniteur et autres. Il est possible de passer directement l'ATT 3, par exemple, si on veut préparer le DEJEPS. L'examen comporte un entretien qui doit servir, entre autres,  à déceler les tares mentales du candidat afin d'écarter les dangereux pervers.
Les duans seraient l'évaluation d'un niveau technique, sans équivalence ATT (alors que ça marche dans l'autre sens). Il faudrait les passer dans l'ordre, les uns après les autres. Certains pensent ainsi répondre à une vrai demande des pratiquants, d'autres pensent que c'est ridicule et qu'ils vont être la risée des puristes et faire fuir les "vrais" pratiquants de qi gong. Quant à savoir qui sont l ces "vrais" ???

C'est amusant et triste de voir que la fédération fonctionne comme une entreprise, ou comme une association.

Mais la question reste posée : Faut-il créer des duans AEC?
« Dernière édition: Septembre 27, 2011, 23:15:18 par mag » Journalisée

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.
[James Barrie]
Pierre
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 001


kyrielsh@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: Septembre 28, 2011, 16:35:44 »

Heu... Faire fuir les fans de qi gong ??? Tiens je n'aurais pas pensé à ca... Tant qu'on trouve sa pratique cohérente et plaisante, pourquoi avoir peur de ca ? A moins qu'ils n'aient peur de se faire rabrouer par des gens sectaires, car au final je ne sais pas quel est le point de vue des dirigeants de la fédé...

Quant aux phénomènes similaires à la vie d'entreprise dont tu parles c'est marrant, j'en avais encore jamais rencontré dans le monde des arts martiaux jusqu'à récemment : un type qui fait sa forme moins bien que moi (!!!) mais qui veut apprendre à Mario et à mon prof comment faire du Taiji  eusa_eh C'en est tellement ridicule qu'on aurait bien envie de se marrer si ce type-là n'avait pas du pouvoir pour nous emmerder... La question que je me pose c'est : faut-il s'investir pour empecher ces gens-là de se faire une place dangereuse au sein des fédés ou est-ce qu'il vaut mieux ne pas perdre d'énergie à ce niveau-là et tenter de les esquiver autant que faire se peut par la suite ? J'avoue me poser la question...

Celà dit je raconte ma vie et je te ruine ton sujet, ce qui n'est pas forcément trés constructif...  eusa_drool
Journalisée

"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser..."
mag
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


quelediablememporte@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #17 le: Septembre 28, 2011, 22:08:15 »

.../...
 La question que je me pose c'est : faut-il s'investir pour empecher ces gens-là de se faire une place dangereuse au sein des fédés ou est-ce qu'il vaut mieux ne pas perdre d'énergie à ce niveau-là et tenter de les esquiver autant que faire se peut par la suite ?

C'est affligeant de constater sans agir, mais souvent, les situations sont complexes et interdépendantes. Il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup d'énergie, de recul et de disponibilité pour les faire évoluer.

Par exemple : L'utilité de la fédération justifie-t-elle un tel investissement?
Journalisée

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.
[James Barrie]
sacha
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -13
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 339



Voir le profil
« Répondre #18 le: Septembre 29, 2011, 12:38:03 »

toute les institutions finissent par passer de leur objectif de départ à celui de leurs développement autonome
il faut de l'argent, multiplier les sources de revenu et donner l'impression de l'utile
Journalisée

je lève les yeux
l'arbre que j'abats
comme il est calme
ultramangouste
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 912



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Septembre 29, 2011, 12:51:56 »

certe mais sans cette fédération point de diplôme pour gagner un peu de sous avec nos discipline, çà ne change en rien de toutes les autres institutions qui délivrent des diplômes.
Elle est utile pour çà, c'est évident qu'elle ne répond pas à toutes les aspirations ou courant de pensé de tout à chacun.
Moi je trouve que c'est une question qui ne se pose pas, une fédération est nécessaire sinon on ne pourrait pas pratiquer tout simplement légalement dans une association.

Est-ce normal ou non d'être obligé de passer par un intermédiaire pour pratiquer une discipline en groupe ?

je dis oui mais je vous dirait pas pourquoi !
Journalisée

LA DERNIÈRE CHOSE QU\\\\\\\'UN HOMME PEUT FAIRE; C\\\\\\\'EST LA DERNIÈRE QU\\\\\\\'IL FAIT ! BUFFALO BILL
sacha
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -13
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 339



Voir le profil
« Répondre #20 le: Septembre 29, 2011, 13:17:25 »

je ne parlait pas de l'utilité de son existence mais du développement permanent de nouveautés et surtout de nouveautés à 63 euros
mais ça doit être mon côté rat
Journalisée

je lève les yeux
l'arbre que j'abats
comme il est calme
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: