Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vous avez vu quoi de bien au theatre, cirque, etc. recemment ?  (Lu 919 fois)
huoshan is back
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 569



Voir le profil WWW
« le: Novembre 10, 2006, 00:43:00 »

Allez, j'ouvre une rubrique, ca merite une place a part entiere quand meme !

Donc pour ceux qui n'ont pas vu mon autre post : si vous etes en quete d'une chouette soiree, je vous recommande sincerement 'Imagine-toi' de Julien Cottereau.


Et je projete d'aller voir ca : Le Tour du Monde en 80 Jours
Je vous tiendrai au courant.
(si y en a que ca tente de venir, faites moi  CAHEP548...)
« Dernière édition: Décembre 17, 2006, 20:33:17 par xiao ti qin » Journalisée

huoshan is back
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 569



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Décembre 17, 2006, 20:55:35 »

Le cirque tzigane Romanes, a paris dans le 17e, Mo Pereire.

On hesite à entrer, ya un mec qui balaie la gadoue a cause de la pluie et pas de guichet.
Le guichet, finalement, c'est une table et une petite caissette à l'interieur meme du petit chapiteau. on entre. La femme qui donne les billets a une jupe longue barriolée, un chale pas assorti, un gros pull, des couronnes dorées à 75% de sa dentition; elle me sort une blague au passage et rigole en me regardant tres chaleureusement. Elle est en fait la chanteuse du groupe tzigane (enorme accordeon, contrebasse, violon et saxo oxydé) qui accompagne tout le spectacle. Pendant que les spectateurs s'intallent la plus jeune enfant de la famille traine sur la piste (recouverte d'un grand tapis rouge a motifs, aux couleurs un peu passées), joue avec des chaises, fait des grands ecarts, pendant que les zicos jouent derriere le rideau.

Tres chouette spectacle. Des acrobaties, du jonglage un peu clown, du feu, du chant, de la danse, de la contorsion, du fil, du trapeze et aucune paillette. Un bandage a la jambe sous la jupe longue qu'on agite. Des fois ca rate mais on recommence. C'est du VRAI spectacle vivant. Humble et simple, mais impressionnant. Et kiffant. Les danses ressemblent a de la danse orientale, les chants a des chants arabes. Toute la famille est sur scene, meme celle dont le travail ici consiste a rester sur la chaise sous laquelle on a planqué la caissette des recettes.

A la fin, vente de livres, vin chaud, beignets et affiches.

Amateurs de spectacles asceptisés, s'abstenir. Allergiques a la musique tzigane aussi.
Tous les autres, je vous le recommande. C'est jusqu'a mi janvier seulement. Places en vente sur internet à 10 euros (20 euros en plein tarif).
« Dernière édition: Décembre 17, 2006, 20:57:38 par xiao ti qin » Journalisée

MonsieurPatate
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 552


Shaolin Girl :P

gaeriell@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 17, 2006, 21:26:44 »

Le spectacle façon cabaret au théâtre de l'Epouvantail. En plus y'a Xtq qui jouait dedans aujourd'hui ainsi qu'Isabelle. Xtq je l'ai reconnu à la voix (pasque cachée derriere le paravent  eusa_angel.

Et c'etait super bien. Je recommande fortement  icon_biggrin
Journalisée

Picoti...Picota... Mmmmmmmmmmmm....
banh bao
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 093



Voir le profil
« Répondre #3 le: Décembre 17, 2006, 22:00:22 »

Le cirque tzigane Romanes, a paris dans le 17e, Mo Pereire.
Ce que tu racontes me rappelle un peu un spectacle de Goran Bregovic que j'ai vu l'an dernier (une version de Carmen avec une prosituée roumaine et son mac ceaoucescu), sauf que comme il est pas mal connu, l'ambiance troubadour était un peu plus travaillée...  icon_confused
sinon à mercredi pour le compte-rendu de Rain Bow (là ce sera carrément plus chorégraphie et jonglage contemporains j'imagine)
Journalisée

"Notre besoin de consolation est impossible à rassasier."  Stig Dagerman
sacha
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -13
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 339



Voir le profil
« Répondre #4 le: Décembre 19, 2006, 12:48:38 »

goran bregovic appartenait à un groupe rock dans les années 70 très connu en yougoslavie, il c'est mis a mélanger avec des musiques folkloriques et tziganes pour les 1er films de kusturica dans les années 80/90. c'est très maitrisé.
Journalisée

je lève les yeux
l'arbre que j'abats
comme il est calme
banh bao
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 093



Voir le profil
« Répondre #5 le: Décembre 19, 2006, 20:57:48 »

goran bregovic appartenait à un groupe rock dans les années 70 très connu en yougoslavie, il c'est mis a mélanger avec des musiques folkloriques et tziganes pour les 1er films de kusturica dans les années 80/90. c'est très maitrisé.
vi, d'ailleurs j'ai un beau cd de lui avec une chanteuse dont j'ai oublié le nom...
et pendant que j'y suis, si quelqu'un a le dvd de 8mm du no smoking orchestra...  icon_biggrin

edit: ça me fait penser à un truc, vous connaissez rona hartner? eusa_boohoo
« Dernière édition: Décembre 19, 2006, 21:08:55 par banh bao » Journalisée

"Notre besoin de consolation est impossible à rassasier."  Stig Dagerman
Jule
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -4
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 707



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Décembre 19, 2006, 23:57:07 »



edit: ça me fait penser à un truc, vous connaissez rona hartner? eusa_boohoo
Je me suis enguelée avec elle deux ou trois fois quand je bossais dans une salle de concert, ELLE m'ENERVE grave! Mais c'est uniquement personnel...
Journalisée

La sagesse ne viendra jamais.
huoshan is back
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 569



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Décembre 20, 2006, 00:43:10 »

Je connaissais pas mais j'aimerais bien ecouter. Elle a un sacré CV en tous cas !!
Journalisée

banh bao
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 093



Voir le profil
« Répondre #8 le: Décembre 20, 2006, 23:19:08 »

Je reviens de voir Rain Bow de la compagnie Jerôme Thomas à la Villette.
C'est un mélange de chorégraphie danse et jonglage en deux parties. La première c'est ultra contemporain-minimaliste-sobre, et la deuxième c'est tout l'inverse, plien de couleurs et musique fanfarre.
enfin c'était pas transcendant mais c'était très joli et j'ai passé un bon moment! new_angel
Ils prolongent jusqu'au 31 décembre.
Journalisée

"Notre besoin de consolation est impossible à rassasier."  Stig Dagerman
huoshan is back
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 569



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Décembre 20, 2006, 23:22:03 »

Merci !
Journalisée

banh bao
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 093



Voir le profil
« Répondre #10 le: Décembre 20, 2006, 23:25:59 »

D'ailleurs ça me fait penser, même si ça n'a rien à voir, que l'an dernier je suis un allée voir un des plus beaux spectacles de ma vie au théatre de la Ville. C'était une chorégraphie de Preljocaj sur les 4 saisons. et ben c'était de la danse contemporaine gaie (pour une fois, sans rentrer dans toutes les tourmentes conceptuelles), sur une très belle musique classique...
bref, tout ça pour dire que c'était beau  eusa_eh
Journalisée

"Notre besoin de consolation est impossible à rassasier."  Stig Dagerman
mag
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


quelediablememporte@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #11 le: Janvier 11, 2009, 13:05:22 »

Et bien! Il y avait longtemps!

"La Flûte Enchantée" au théâtre des Mathurins

Bon, c'était une version "light grand public", qui reprenait la trame, les personnages et les "grands airs", mais avec des clins d'œil "modernes", des bouffonneries. Un sacrilège d'après les puristes, mais ça m'a donné envie d'aller voir le vrai opéra, et ça a plut à Tristan et Max !

Donc c'était bien.
Journalisée

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.
[James Barrie]
Mili
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang 1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 591



Voir le profil
« Répondre #12 le: Novembre 08, 2009, 18:34:37 »

Les Buddhas du Shandong au musée Cernuschi (Parc Monceau)
Cette exposition montre l'évolution de la représentation de bouddha et des bodhisattvas dans la province du Shandong (nord-est de la Chine). Les sculptures exposées sont incroyablement bien conservées (elles sont restées enfouies pendant des siècles), de jolies représentations de triades...
Pourtant, l'expo est un peu décevante : l'entrée est assez chère (9 Euros) et le nombre de pièces exposées est limité. Heureusement, pour le même prix on peut visiter l'exposition permanente.
Evidemment, il ne faut pas non plus s'attendre à pouvoir méditer (surtout quand un troupeau de retraité conduit par leur guide se tiend non loin de vous)
Bref, un peu déçue.
Journalisée

C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. Oscar Wilde
Jule
Hero posteur
*****

Yin -/+ Yang -4
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 707



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Novembre 25, 2009, 09:22:21 »

Je commence les repets pour ça aujourd'hui: http://www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr/saison/fiche_spectacle.cfm?id=84369 donc je vais encore un fois pas mal secher mais si y'a des courageux qui veulent venir voir c'est gratuit (vu que c'est un chantier...).
Journalisée

La sagesse ne viendra jamais.
Tigress
Newbie
*

Yin -/+ Yang 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #14 le: Novembre 25, 2009, 15:10:59 »

Les Buddhas du Shandong au musée Cernuschi (Parc Monceau)
Cette exposition montre l'évolution de la représentation de bouddha et des bodhisattvas dans la province du Shandong (nord-est de la Chine). Les sculptures exposées sont incroyablement bien conservées (elles sont restées enfouies pendant des siècles), de jolies représentations de triades...
Pourtant, l'expo est un peu décevante : l'entrée est assez chère (9 Euros) et le nombre de pièces exposées est limité. Heureusement, pour le même prix on peut visiter l'exposition permanente.
Evidemment, il ne faut pas non plus s'attendre à pouvoir méditer (surtout quand un troupeau de retraité conduit par leur guide se tiend non loin de vous)
Bref, un peu déçue.


Merci pour la review. J'aime beaucoup ce musée... et même si tu dis que c'est décevant, j'aimerais voir l'expo ! mais je trouve pas le temps icon_sad icon_sad eusa_snooty >_< GRRRR
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: